Le rajeunissement du visage en Algérie

La peau du visage de par son exposition à l’extérieur est la partie du corps qui est la plus marquée par vieillissement. Le visage jadis lisse et ferme se creuse de rides, les joues tombent, le cou se plisse…. Ce vieillissement naturel peut être accéléré par d’autres facteurs (tabac, alcool, exposition prolongée au soleil..). Cependant ces signes de vieillissement ne sont pas irréversibles, les techniques de chirurgie esthétique surtout et de médecine esthétique peuvent redonner à votre visage: l’éclat incomparable de la jeunesse en fleur ”* Dans cet article je fais le point sur les différentes solutions qui vous sont offertes pour le rajeunissement du visage en Algérie

La chirurgie esthétique du visage en Algérie (lifting) :

Longtemps la chirurgie esthétique représenta la seule solution pour un rajeunissement du visage. Elle demeure la reine des techniques. Car elle seule permet de palier à tous les problèmes liés au vieillissement du visage et du cou. Elle permet de traiter radicalement l'affaissement de la peau et des structures sous la peau au niveau du cou et du visage. Le lifting chirurgical est la seule méthode qui est naturelle et au long cour (environ 10 ans). Et sur la durée le lifting chirurgical est la méthode la moins chère ! Les quelques inconvénients (cicatrices et convalescence post opératoires) ne sont plus vraiment d’actualité tant les progrès des techniques chirurgicales dus notamment à une connaissance approfondie du SMAS ou système musculo-aponévrotique de suspension(en gros le système complexe de muscles du visage) permettent d’obtenir des résultats spectaculaires en agissant de façon localisée et ciblée (mini lifting) ou sur le visage et le cou (lifting cervico-facial). Les effets post opératoires sont peu importants quand aux cicatrices elles sont très discrètes car dissimulées sous les cheveux.

Les techniques non-chirurgicales :

Les actes non chirurgicaux, loin de concurrencer le lifting chirurgical le complètent. Ces techniques donnent un résultat tout à fait intéressant lorsqu’elles sont employées à bon escient car elles ont un champ d’application plus restreint.

La toxine botulique ou botox:

Le fameux botox !: popularisé par les stars hollywoodiennes Il donne de bons résultats surtout sur les rides frontales et la patte d’oie. Les effets du botox ne durent que 3 à 4 mois en général, La répétition des injections peut induire des problèmes immunologiques. Si vous décidez de faire des injections de botox adressez vous à un chirurgien esthéticien plasticien ou à un dermatologue qualifié. La toxine botulique est un produit fabriqué par un seul laboratoire au monde qui le vend au prix de 300 euros environ le flacon. Si on vous propose en Algérie des séances de botox de à moins de 50.000DA il faut se méfier. (voir l'article le botox en Algérie sur le blog)

L’acide hyaulronique :

C’est une substance naturellement présente dans l’organisme qui ne provoque pas d’allergie. Sa durée d’action est de 9 mois environ l’acide hyaulronique est efficace pour traiter les contours du visage et particulièrement les sillons naso-géniens. le comblement des lèvres, les ridules des lèvres...en attendant le lifting chirurgical. On peut aussi l’utiliser en appoint quelques années après un lifting chirurgical ou en association lors du lifting.

la graisse:

C’est un bon produit de remplissage. Elle est prélevée sur le patient lui-même (aucun problème d’allergies) par des petites aiguilles de lipoaspiration et ne laisse donc pas de cicatrices On peut faire des réinjections répétées sans aucuns effets secondaires Les résultats sont parfois durables.

Le collagène et le silicone :

Ils ont été abandonnés en raison de leurs complications parfois redoutables.

Le Laser :

Après avoir suscité beaucoup d’espoirs en médecine esthétique du visage, et une utilisation abusive, le laser à vu son champ d’application se restreindre aux peaux blanches ridées sans affaissement. Il est à éviter chez les peaux brunes car il peut entrainer des hyperpigmentations définitives (taches brunes). La population algérienne ayant une peau à dominance brune ou mate, l’utilisation de laser pour le traitement des rides et autre signes de vieillissement du visage n’est pas recommandée.

Les fils d’or :

c’est un procédé qui relève plus du fantasme, il n’a aucun fondement scientifique.

Les fils de suspension:

jusqu'à présent ils n’ont pas fait la preuve de leur efficacité.

Conclusion :

Le lifting du visage représente la méthode la plus durable et la plus intéressante pour rajeunir le visage. Dans un prochain article je m’étendrai plus longuement sur les méthodes de lifting chirurgical pour le traitement des rides et de l’affaissement au niveau du visage.

*Hamlet par William Shakespeare

docteur madjoudj ahcene

Biographie du  Docteur Madjoudj Ahcene

chirurgie,plastique esthétique et réparatrice membre de l'association américaine de chirurgie plastique.

Contactez le Docteur Madjoudj Ahcène

(213) 077.330.2971 (9h-17h Lundi-Jeudi)

(213) 021.937.801 (9h-17h Lundi-Jeudi)

photo docteur Madjoudj ahcenelogo American surgery plastic society ASPSlogo canadian society of aesthetics and plastic surgery
contact

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg png txt rtf html pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods xml bz2 gz rar tar zip.