Lipofilling ou le remplissage par la graisse

La graisse est un excellent élément de remplissage, l’apparition de nouveaux produits tels le botox et l’acide hyaluronique n’ont pas réussi à la détrôner. Car de tous les produits de comblements c’est le seul qui ne présente aucun risque inflammatoire ou allergique et qu’on peut réinjecter autant de fois que cela est nécessaire. c'est aussi la solution la plus économique, plus particulièrement pour les gros remplissages (fesses, mollets).

La technique :

Elle consiste à prélever la graisse sur des sites où elle est abondante (ventre,poignée d’amour, culotte de cheval) par lipoaspiration à la seringue le plus souvent.
Le prélèvement se fait soit en anesthésie locale quand les surfaces à remplir nécessitent des petits volumes(lifting du visage ), soit sous locorégionale ou anesthésie générale lorsque les volumes à injecter sont importants(fesses , mollets).

Les bonnes indications pour le Lipofilling en chirurgie esthétique

  • Le Lipofilling du visage:Il donne d’excellents résultats pour le comblement des sillons naso-géniens, des pommettes, du menton et de l’ovale du visage. Un résultat à l’égal de celui de l’acide hyaluronique.
  • Pour les gros remplissages (fesses, mollets)

le Lipofilling est la plus sure de toutes les méthodes de remplissage et économiquement la plus avantageuse.

Les bonnes indications pour le Lipofilling en chirurgie réparatrice

  • La graisse peut être utilisée pour le remplissage des cicatrices déprimées et pour les malformations congénitales telles le syndrome de Romberg ou hemi-atrophie faciale.

Les mauvaises indications

    • le Lipofilling mammaire :
    • Utiliser avec prudence car le sein est l'organe le plus exposé au cancer. J'ai écris un article qui traite plus en détail cette question: augmentation mammaire par lipofilling

    • Dans la chirurgie intime: le lipofilling donne de très mauvais résultats pour le grossissement du pénis, il expose à une nodulisation et une calcification des lobules graisseux entrainant des douleurs et un aspect irrégulier du pénis. Le lipofiling sous la paroi vaginale pour un éventuel rétrécissement du vagin donne des résultats très aléatoires.

    Conclusion.

    Moins médialisé que le botox ou l’acide hyaluronique le lipofilling est pourtant un excellent produit de comblement. c’est une solution que toute candidat(e) au remplissage par des produits de comblement devrait étudier sérieusement.

docteur madjoudj ahcene

Biographie du  Docteur Madjoudj Ahcene

chirurgie,plastique esthétique et réparatrice membre de l'association américaine de chirurgie plastique.

Contactez le Docteur Madjoudj Ahcène

(213) 077.330.2971 (9h-17h Lundi-Jeudi)

(213) 021.937.801 (9h-17h Lundi-Jeudi)

photo docteur Madjoudj ahcenelogo American surgery plastic society ASPSlogo canadian society of aesthetics and plastic surgery
contact

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg png txt rtf html pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods xml bz2 gz rar tar zip.